D'épais rideaux de velours noir masquent l'intérieur du restaurant La Badiane à Sainte Maxime, et quand on a la chance de s'asseoir à l'une des 10 petites tables de cette salle qui ressemble à la maison, on oublie tout ce qu'il y a dehors ! A deux pas du marché couvert, le chef Geoffrey Poësson propose une carte qui varie à chaque saison, faite de produits très très frais et d'alliances étonnantes qui rappellent la côte méditerranéenne et parfois tout le reste du monde.
Le rapport qualité-prix est excellent, c'est l'occasion de déguster un menu gastronomique dans une ambiance sans chichis !
samedi 30 juillet 2011
vendredi 22 juillet 2011
One coffee cup a day
Bernat Cuni n'aime pas la routine. Pour que tous les jours ne se ressemblent pas, ce jeune designer de talent a eu la bonne idée d'imaginer une tasse différente pour chaque matin, pendant un mois ! Conçues en impression 3D, toutes les tasses sont disponibles à la vente.




--> Bernat Cuni, One Coffee cup a day
lundi 18 juillet 2011
Le plaisir du mois...
Pour le plaisir du mois, on fera facilement 391 kilomètres jusqu'à La Baule (mais on peut aussi le trouver dans le 9ème, rue Godot de Mauroy !!), parce que ce fondant là est inimitable. A vrai dire on ne peut pas mettre de mots là dessus : goûtez-le.
Le + : hyper transportable
Le - : la spéculation autour du Fondant Baulois qui fait augmenter son prix tous les ans (heureux les chanceux qui ont connu le petit modèle à 2,50E)
--> Le site du Fondant Baulois
mercredi 13 juillet 2011
Photo-mitron
Tara Donne ne fait pas de la photographie culinaire mais des photos de bouffe, des vraies, avec de la Heineken, des cornichons Amora et du Tropicana sur le coin de la table. Quand on grignote ça fait des miettes, quand on casse un oeuf on en met partout, et quand on fait de la ganache ça tache.
Ca coule, ça fond, ça déborde, et ça donne faim !





--> Plein de vraies photos sur le site de Tara Donne
mardi 12 juillet 2011
Envie en Juillet...
Libellés :
canon,
fsumaria,
galeries lafayette,
sadaharu oaki
lundi 4 juillet 2011
Bruncher à Pariiiis !
Dans un fauteuil moelleux et une ambiance de bistrot typiquement parisien, les croissants sont bien français eux aussi, et les pancakes au sirop d'érable savoureusement canadiens ! L'assiette salée est de qualité : délicieux oeufs brouillés aux gambas ou chips de lard, et mention spéciale aux petites pommes de terre nouvelles. Fromage blanc, fruits frais... il manque peut être quelque chose, mais le rapport qualité/prix est imbattable.
Réservation obligatoire pour bruncher dans ce petit resto qui n'a pourtant rien d'exceptionnel vu de l'extérieur. Le service n'est pas au top, et il faut se lever pour aller chercher boissons chaudes et jus d'orange à volonté. Mais là il y a des tartines en plus des viennoiseries. Les traditionnels oeufs brouillés précèdent un large choix d'assiettes salées : l'aller-retour de boeuf accompagné de frites vous rassasiera ! Pensez à garder une place pour la crêpe au nutella !!
Le plus cher, et la carte du site n'est pas la même que sur place... Passés ces petits désagréments, le goût est au rendez-vous. On démarre directement par une assiette salée, et le choix est large. Espagnole, scandinave ou italienne s'accompagnent d'oeufs brouillés. Les jus de tomates, d'orange et de pamplemousse sont très frais, le café très chaud ! L'assiette sucrée offre également beaucoup de choix : dur de choisir entre pancake, moelleux au chocolat, tarte aux fraises... Toutefois, le fromage blanc et la salade de fruits ne couvrent pas l'absence des viennoiseries et/ou tartines !!
Libellés :
brunch,
bruncher paris,
delaville café,
relais de l'odéon,
tarmac
Inscription à :
Articles (Atom)